Reginald Boulos: la baisse du prix du carburant sera plus bénéfique que le cash transfert

Pour Réginald Boulos, la baisse du prix du carburant à la pompe sera plus bénéfique que le programme cash transfert du gouvernement.

Le leader du Mouvement Troisième Voie, le docteur Réginald Boulos n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer le pouvoir en place qui, dit-il, refuse de revoir à la baisse le prix du carburant à la pompe alors que le prix du pétrole a chuté sur le marché international.

Dans une interview accordée à Juno7, Réginald Boulos a fait savoir que la réticence exprimée par l’administration Moïse-Jouthe dans le cadre de cette affaire, traduit sa volonté de ne pas respecter la loi.

“Il est urgent de baisser le prix du carburant à la pompe au lieu de donner quelques 3 000 gourdes à des gens qui méritent mieux que cela. Cette décision sera moins politique et elle touchera tout le monde”,tranche l’homme d’affaires.
Concernant le programme cash transfert, Réginald Boulos se montre sceptique. La distribution de 3000 gourdes à chacune des 1 million 500 familles est pour lui une source de corruption. Elle est une insulte aux bénéficiaires. “C’est le marathon électoral qui commence déjà. C’est comme une avance de fonds en échange des votes”,affirme-t-il.
Dans cette optique, le docteur Boulos exhorte l’Etat à faire un ajustement considérable dans le salaire des ouvriers travaillant dans l’assemblage. C’est une obligation rappelle-t-il.

La rédaction
Juno7


Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *